December 1, 2021

athens-Travel

For splendid leisure

COMMENT CHOISIR UNE VOLIERE POUR OISEAU INTERIEUR

3 min read
Cage à oiseaux : nos critères pour bien la choisir

De plus en plus de personnes choisissent d’élever des oiseaux en volière, mais comment choisir une volière ? Certains oiseaux de compagnie sont mieux adaptés aux volières que d’autres, parce qu’ils s’entendent mieux avec les autres oiseaux ou parce qu’ils sont plus petits et n’ont donc pas besoin d’autant d’espace. Mais ce n’est qu’un des nombreux aspects à prendre en compte. 

Volière intérieure ou extérieure ?

Si vous souhaitez acheter une volière pour oiseau intérieure ou extérieure, vous devez d’abord considérer les avantages des volières intérieures et extérieures. La plupart des experts vous diront que les volières extérieures sont meilleures que les volières pour oiseau intérieur. En effet, les volières extérieures offrent aux oiseaux plus d’espace et un meilleur accès à la lumière du soleil et à l’air frais. Une volière extérieure peut également mieux simuler l’environnement naturel des oiseaux. Cependant, si vous vivez dans un climat plus froid ou si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour une volière pour oiseau intérieur, une volière intérieure peut être la bonne solution pour vous.

Si vous trouvez que la recherche des meilleures volières d’intérieur et d’extérieur est une tâche décourageante, nous avons élaboré ce guide qui fait le plus gros du travail pour vous. Voici tous les éléments que vous devez prendre en compte et comparer avant d’acheter une volière d’intérieur ou d’extérieur.

Quelle doit être la taille d’une volière ?

La première chose qu’il est important de noter est que la volière doit être suffisamment grande pour les oiseaux domestiques que vous avez l’intention d’y garder. C’est pourquoi beaucoup de gens ont une volière pour les pinsons, car ils n’ont pas besoin du même espace que les oiseaux plus grands comme les perroquets.

Une règle de base souvent citée est “plus c’est gros, mieux c’est”. Or, ce n’est pas vraiment le cas. Les très grandes volières sont beaucoup plus coûteuses, rendent la capture des oiseaux beaucoup plus difficile et nécessitent également plus de soins et d’attention.

En règle générale, une perruche a besoin d’une longueur de volière d’au moins 13 cm et d’une largeur correspondant au moins à la moitié de la longueur. Vous pouvez donc accueillir 10 perruches dans une cage de 130x130x65 cm. À plus grande échelle, une volière de 650x650x325 cm peut accueillir 50 perruches.

Réfléchissez à l’emplacement que vous avez choisi pour la volière pour oiseau intérieur avant de l’acheter. Il doit être à l’abri des courants d’air et doit être un endroit où vous passez beaucoup de temps pour encourager la sociabilité de l’oiseau. Évitez de le placer dans la cuisine, car il y a des fumées qui peuvent intoxiquer un oiseau, notamment celles des poêles en téflon.

Enfin, vous pouvez choisir le style qui vous plaît le plus parmi ceux qui répondent aux exigences de votre oiseau : oriental, design moderne, plafond voûté, grande volière, argenté, doré, etc. Il existe une grande variété de volière pour oiseau intérieur disponibles et l’une d’entre elles sera sûrement parfaite pour votre maison. N’oubliez pas d’ajouter les perchoirs, plats, jouets et décorations nécessaires pour en faire un habitat sain.

athens-airport-taxi.com © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.